Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Conseil des aînés

Après 3 ans d'échanges, de projets, d'actions dans la vie locale des Ulis, les 21 membres du Conseil des Aînés ont passé la main le 8 mars 2018. Beaucoup de monde, beaucoup de candidats et désormais 30 heureux membres de cette instance citoyenne essentielle pour le dynamisme des services aux Aînés aux Ulis.

Le Conseil des aînés, qu’est-ce que c’est ?

Cette instance citoyenne permet aux Ulissiens de 60 ans et plus de s’impliquer comme acteurs de la vie locale. Le 12 février 2015, le Conseil a été renouvelé par tirage au sort. Les nouveaux membres ont formé quatre groupes de travail : Espace des aînés et animations, Loisirs au service des aînés, Solidarité et isolement et Logements partagés pour les personnes qui disposent de places inoccupées à leur domicile.

Les projets

Depuis sa création, le Conseil des Aînés n'a pas chômé ! lesPortage de livres à domicile
réalisations pour offrir un espace dynamique aux seniors de la ville ne manquent pas : création d'un guide pratique, ouverture de l'Espace des Aînés, et le dernier : portage de livres. En partenariat avec la médiathèque François Mitterrand, ce service gratuit et de proximité facilite l’accès à la culture pour tous, surtout pour ceux qui ne peuvent se rendre jusqu’à la Médiathèque.

Le Conseil des Aînés travaille actuellement sur la mise en place d'un projet de logements partagés : il s'agit de mettre en contact les personnes qui possèdent des chambres disponibles avec des étudiants qui sont à la recherche de location.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page
Retour à la page d'accueil Haut de page